Julia Pennyworth Serdaigle
Avertissement : Aucun Métier : 1ére année Messages : 124
| Sujet: Lancés de dés, explications & règlements Dim 2 Déc - 17:44 | |
| Les lancés de dés Vous & votre destin Le hasard est ce qui donne du piquant à la vie. Effectivement, si tout était gagné d'avance à quoi servirait l'espoir ? Par conséquent, les lancés de dés font partie prenante de l'action sur le forum. Cette section vous permettra de mieux comprendre le système et, surtout, d'établir votre propre destin. Lorsque vous tentez de lancer un sortilèges ou de poser une action importante qui risque de vous aider ou vous nuire dans une situation (exemple, fuir une manticore, vous y parvenez ou elle vous bloque le chemin), vous devez effectuer un lancé de dés pour en déterminer le résultat. Ce serait, effectivement, injuste de dire, par exemple, que James lance un stupéfix à Severus et qu'il ne puisse se défendre
Vous aurez accès à sept dés, dont 4 vous sont directement adressés :
1- Actions : Ce dé concerne les actions importantes sur la suite du sujet (exemple de la manticore). Souvent utilisé lors d'une mission ou d'un sujet scénario ou d'un match de Quidditch. Deux résultats possibles; réussite ou échec, 2- Disciplines : Ce dé n'est utilisable que par les vampires seulement. Il est lié à l'utilisation des disciplines vampiriques pour déterminer la force à laquelle elles sont utilisées. Plus le résultat obtenu est fort, plus la puissance du vampire est forte. Cinq résultats possibles, 1 à 5, 3- Grossesse : Ha, mais oui. Une grossesse en cours en cours de jeu n'est pas à exclure. Ce dé concerne le sexe du bébé à naître, ainsi que le nombre de foetus. Vous devez, évidemment, lancé d'abord un dé action pour savoir si grossesse il y a. Si oui, lancez ce dé pour connaître combien de bébés votre personnage aura ainsi que leur (s) sexes. Cinq résultats possibles. fille, garçon, jumeaux garçons, jumeaux garçons/filles, jumelles. À vous de déterminer si les jumeaux sont identiques ou pas, 4- Répartitions/Cours : Ce dé n'est utilisable que par le Staff et les professeurs. Il sert à déterminer les répartitions ainsi que la maison qui est questionnée dans les cours. Quatre résultats possibles; Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle, Griffondor 5- Sabliers : Ce dé n'est utilisable que par le staff, les professeurs et les préfets. Il sert à donner des points mensuels aux sabliers. Cinq résultats possibles; 5,10,15,20,25 points, 6- Scénario : Ce dé n'est utilisable que par le staff. Il sert à déterminer quels membres participeront aux diverses missions ou qui ''sera mis en danger'' (mouhaahhaaaa !). Autant de dés qu'il y a de joueurs, 7- Sortilèges : Ce dés concerne les sortilèges que vous lancez dans le cours de l'action. Deux résultats possibles, réussite ou échec
Marche à suivre
- Créez un sujet à votre nom dans la section lancés de dés
- Allez dans le sujet que vous vous êtes crée dans la section lancé de dés
- Cliquez sur le bouton ''répondre''
- Écrivez dans la boite de dialogue, le sujet dans lequel vous avez besoin d'un lancé de dé et pourquoi, ainsi que le dé que vous voulez lancer
- Avant de cliquer sur ''Envoyer'', en bas de la boite de dialogue vous devriez voir un onglet intitulé ''lancés de dé''. Sélectionnez le dé que vous désirez utiliser. Laissez le nombre de lancés à ''1''.
- Cliquez sur ''Envoyez''
- Vous obtiendrez, sous votre message, une réponse automatisée du PNJ vous dévoilant le résultat de votre lancé
Sheepirl sur Epicode | |
|