Née le 20 novembre à 15h30, elle est la cadette de la famille Zabini et tous les espoirs se porte sur elle pour qu'elle suive les principes et la voie qu'on lui dictera. Troisième et dernière enfant de la famille Zabini, elle est devenue l'enfant roi de la famille, tout ce qu'elle voulait, elle l'obtenait. Le temps passe et mademoiselle devient de plus en plus impatiente, ambitieuse et rusée, trouvant à chaque fois une nouvelle façon de faire tourner en bourrique son frère et sa sœur même si, elle ne l'avouerais jamais, elle les aimait plus que tout.
Ayant grandie dans une famille de Sang-Pur, elle avait rencontré d'autres famille dont la famille Parkinson et la famille Greengrass qui avaient chacune une fille de son âge. Elles sont très vite devenue inséparables, le trio de princesses comme les appelaient leur parents.
Son plus beau souvenir fut celui où elle avait reçu sa lettre de Poudlard, elle savait qu'elle avait des pouvoirs et n'avait qu'une hâte, aller dans cette fameuse école dont lui rabâchait les oreilles son frère et sa sœur.
Lors de sa première année, Athie se rendit compte qu'elle adorait étudier et ne voulait absolument pas échouer. Elle ne voulait pas décevoir ses parents en recevant de mauvaises notes. Malgré son côté peste, elle cache un côté sensible qu'elle ne montre qu'à ses amies et sûrement à l'homme dont elle tombera amoureuse.