❧ Evan est né le soir du réveillon de noël dans la famille Rosier. C’était un cadeau merveilleux auprès de Dame Rosier, couple noble depuis des siècles, Marquise de son siècle elle invitait les nobliaux de son entourage pour se faire des puissants allier, ce soir particulier pour une famille catholique pur souche. Les plateaux d’argents était de sortis, les verres en cristaux reflétaient dans la lumière des chandeliers en or. Tout s’annonçait bien, quand à l’apéritif, Lumdala, poussa un cri aiguë, Evan arrivait.
La panique, l’angoisse, l’arrivée à Sainte Mangouste… Puis, soudain, plus rien. Le noir complet. Evan naît, Lumdala sa mère elle, ne tient pas le coup et mort sur le coup. Sans un au revoir. C’est ici que l’histoire d’Evan commence, ressemblant fort à l’histoire très connu de Cendrillon. Son père se mourait de chagrin, des dîners, il n’en était plus question, des fêtes, des invités, oubliez tout ça. Il n’était plus que question d’un père meurtri et d’un fils à faire grandir. C’est Kandy, l’elfe fille dévouée depuis des années à la famille Rosier, qui s’occupa d’Evan comme d’une mère.
Malgré son chagrin, Nathan se remaria, avec une femme riche afin d’espérer remonter la pente, combler les dettes qu’il avait accumulé, et surtout donner de l’amour à Evan, qu’il n’avait pas su faire depuis le premier jour de sa naissance. Evan à maintenant 4 ans, le mariage est officialisé entre sa nouvelle femme : Lara. Une femme à priori charmante. Elle possède un fils, elle aussi, du même âge qu’Evan, sauf que lui, ne possède aucun pouvoir magique, d’ailleurs Evan refuse catégoriquement de jouer avec cet immondice Cracmol, Lara le prend mal et profite de la faiblesse de Nathan pour se venger sur Evan.
Des coups violents. Pas d’Endoloris, ici, il n’est question que de coups corporels. Evan en fut marqué de cicatrices, une dans le dos, et une autre dans le cou. L’œuvre de Lara. Nathan s’étant plongé dans l’alcoolisme, il est incapable de comprendre où de protéger son fils.
Son fils, sa bataille.
Lara protégeait son cracmol de fils, Evan s’en prenait à lui. Tous les coups qu’il recevait il le lui rendait, ce qui accentuait la rage de Lara et formait un cercle vicieux.
Lorsque, de sa première année, Evan rentra à Poudlard pour son plus grand soulagement, il attira les professeurs à lui comme des aimants. Un psychomage venait à lui, et au fur et à mesure de ses séances, Evan eut le choix de partir de chez lui. Ce qu’il choisit. Aujourd’hui son passé est sa force et ses convictions. Si il réprime les sang impurs, il les manipulent, aiment les faire souffrir à sa façon.
Evan devient un séducteur dans l’âme, un travailleur et à la grande surprise de ses professeurs il prit une assurance aux fils des années. Il n’eut plus jamais de nouvelles de l’affreuse belle-mère, mais son ambition en rejoignant la magie noire, est bel et bien de se venger.